Adeline de Oliveira
Artiste plasticienne
La "photocabine" est un lieu magique , je l'ai découvert quand j'étais enfant
mais j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette machine il y a une dizaine d'années , j'etais alors étudiante en Licence d'Arts Plastiques. Ce coup de coeur photographique s'est éléctrisé et concrétisé en quatre flashs.
La "photocabine" est un petit théâtre dans lequel je me mets en scène en 1, 4 ou 16 actes aux rythmes de mes envies,de mes déplacements et mes voyages.
J'utilise mon visage comme medium sur lequel je dépose délicatement des scénarii, des faits divers, de la poésie, de la saudade, de la magie théâtralisée et mêlée à une part de hasard créee par la machine. C'est pour cela que je ne retouche pas mes photos, je préfère dévoiler la maladresse de certaines photos pour laisser apparaître la poésie.
Depuis quelques années,j'ai réussi à photographier quelques membres de mon entourage, je les mets en scène et aborde de nouveaux thèmes.
Ma dernière série intitulée "N.F" est le témoignage sarcastique sur les nouvelles normes françaises de la photo d'identité et sur les reformes canadiennes (pays cher à mon coeur) . Je vous invite à découvrir mon univers "photomatongorique".